This forum has been permanently closed and archived; you can still access all content but can't post anymore.

Of course, you can still join us in other places!
To get support and talk about RxLaboratory and with the team, come here: https://rainboxlab.org/support/

Ma jambe se comporte bizarrement en FK

Boîte à outils de setup, d'animation, et d'import/export de personnages, props et caméras, pour After Effects
Locked
Gérard
Posts: 20
Joined: Sun Jan 13, 2019 10:04 am

Ma jambe se comporte bizarrement en FK

Post by Gérard » Sun Jan 13, 2019 10:19 am

Bonjour,
Soit une jambe fabriquée avec des coins de marionnette et les bones correspondant, puis riguée.
Si le filet de la jambe comporte un coin tiptoe (bout du pied), tout se passe bien en IK, mais si je bascule le contrôleur en FK, alors le bout du pied reste scotché au sol (et pas le reste). J'ai vérifié le parentage.
Si au contraire je ne crée pas de coin tiptoe, les orteils ne plient pas en IK. A l'inverse en FK tout se passe bien.
On n'a pas ce genre de problème avec le bras.
Je me demande s'il n'y a rien à faire, ou si j'ai manqué quelque chose :-)

Duduf
Posts: 915
Joined: Mon Jun 20, 2016 2:59 pm

Re: Ma jambe se comporte bizarrement en FK

Post by Duduf » Sun Jan 13, 2019 4:11 pm

Le passage d'IK vers FK quand il y a le foot roll n'est pas tout à fait fini, on doit encore travailler là dessus malheureusement (ce n'est pas un truc super utile, une jambe en FK c'est pour ça que ce n'était pas dans les priorités).

Je crois (sans certitude) que si on fait le passage via le bouton IK/FK dans l'onglet outils du panneau animation ça fonctionne mieux ! (à vérifier donc)

Tout ça sera implémenté dans une prochaine version bientôt...

Gérard
Posts: 20
Joined: Sun Jan 13, 2019 10:04 am

Re: Ma jambe se comporte bizarrement en FK

Post by Gérard » Sun Jan 13, 2019 7:48 pm

Merci de ta réponse Nicolas:-)

Locked