This forum has been permanently closed and archived; you can still access all content but can't post anymore.

Of course, you can still join us in other places!
To get support and talk about RxLaboratory and with the team, come here: https://rainboxlab.org/support/

Impossible d'exécuter le script à la ligne 1917

Locked
adrienlabigne

Impossible d'exécuter le script à la ligne 1917

Post by adrienlabigne » Fri May 25, 2018 8:11 am

Hello Duduf,

Je travail dans une école en Belgique, et nous utilisons tes plugins sur les machines à disposition de nos étudiants.

En bossant sur le Master de cette année (image de base à déployé sur toutes les machines) j'ai rencontré un problème : Impossible de faire fonctionner Duik et Dugr. Comme tu peux le voir sur les pièces-jointes.

J'ai essayé une installation manuelle (avec l'archive zip), puis une installation automatique avec le .command, même résultat.

Aurais-tu une idée ? ;)

La configuration : Mac Mini 2014 sous High Sierra 10.13.4 (toutes les dernières MAJ en date du jour) avec un SSD + Disque dur.

Merci beaucoup d'avance pour ton aide

Duduf
Posts: 915
Joined: Mon Jun 20, 2016 2:59 pm

Re: Impossible d'exécuter le script à la ligne 1917

Post by Duduf » Fri May 25, 2018 8:36 am

Ah, ça sent la session distante sur Mac OS ça....

Il y a un bug dans la façon dont Mac et After Effects partagent leurs infos concernant les dossiers utilisateurs dans les cas de session distante, et ce bug empèche les scripts de créer leurs icones et autres fichiers dont ils peuvent avoir besoin, et génèrent cette erreur.

Dans la prochaine version de Duik (16), il y aura une solution pour contourner le problème et ça fonctionnera,

En attendant, la solution la plus simple que je vois c'est de faire deux petites modifications dans le fichier Duik.jsx une fois installé (quelle que soit la méthode) :

à la ligne 434, remplacer :

Code: Select all

var duFolder = new Folder(Folder.userData.fsName + '/Duduf');
par

Code: Select all

var duFolder = new Folder("/Library/Application Support" + '/Duduf');
puis à la ligne 4069, remplacer :

Code: Select all

var dossierIcones = Folder.userData.absoluteURI  + '/Duduf/DuIK/';
par

Code: Select all

var dossierIcones = "/Library/Application Support"  + '/Duduf/DuIK/';
Là ça devrait fonctionner (j'espère) !

adrienlabigne

Re: Impossible d'exécuter le script à la ligne 1917

Post by adrienlabigne » Fri May 25, 2018 5:05 pm

Hey,

J'ai essayé, et il y à du mieux. Malheureusement il y à un autre problème, sans doute de droits dans un des dossiers.

Mais je ne sais pas où il veux écrire, ni les droits dont il à besoin pour être top.

Si tu sais juste me dire quel(s) dossiers avec quels droits, je me débrouille pour le reste ;)

Et les autres trucs à faire s'il faut. Merci !

adrienlabigne

Re: Impossible d'exécuter le script à la ligne 1917

Post by adrienlabigne » Wed May 30, 2018 10:20 am

Hello,

Petit up pour savoir si tu avais bien vu mon message.

Merci d'avance !

Duduf
Posts: 915
Joined: Mon Jun 20, 2016 2:59 pm

Re: Impossible d'exécuter le script à la ligne 1917

Post by Duduf » Sat Jun 02, 2018 7:41 pm

Hello,

Désolé je suis un peu débordé..
Alors il faut que dans `/Library/Application Support/` tu crées un sous-dossier "Duduf" (avec la majuscule) et dans ce sous-dossier un autre "DuIK" si ils n'existent pas déjà.

Ensuite pour les droits, il faut que l'utilisateur qui utilise After Effects aie les droits en lecture/écriture dedans, et normalement ça devrait fonctionner !

Locked