This forum has been permanently closed and archived; you can still access all content but can't post anymore.

Of course, you can still join us in other places!
To get support and talk about RxLaboratory and with the team, come here: https://rainboxlab.org/support/

Donner un effet papier découpé

Post Reply
Major Ass

Donner un effet papier découpé

Post by Major Ass » Tue Aug 08, 2017 1:42 pm

Hello les gens.

Je travaille actuellement sur un court métrage avec un petit mélange papier découpé/marionnettes Duik.
L'idée étant de passer de l'un à l'autre selon les situations.
Bien entendu, le rendu n'est pas tout à fait similaire quand on passe à l'animation.

j'ai vu quelque part (dans les tutos Duduf je crois) qu'il est possible de donner à l'animation un coté "papier découpé" afin d'éviter d'avoir des belles interpolations et de donner un coté un peu plus saccadé. J'ai tenté deux trois techniques avec le remappage qui ont échoué. donc..

Avez vous des pistes?
ça doit surement être assez simple mais bon >.>

Matthieu.

Duduf
Posts: 915
Joined: Mon Jun 20, 2016 2:59 pm

Re: Donner un effet papier découpé

Post by Duduf » Fri Aug 11, 2017 5:37 pm

Hello !

Deux approches :

à la mano, sur toutes les animations, ajouter des keyframes toutes les 2 ou 3 images, voire plus, selon l'anim qui est fait "en vrai" sur banc titre pour être sur la même exposition, puis convertir toutes les keyframes en "Maintien" ("Hold" dans la version anglaise)
C'est comme ça qu'on a le plus de contrôle

sinon, avec l'outil "Exposition" dans Duik (panneau automation), ça peut faire la blague, à tester
C'est expliqué dans le manuel (dispo en pdf quelquepart sur le site) ou peut être dans un tuto oui, je ne me souviens plus ;)

Duduf
Posts: 915
Joined: Mon Jun 20, 2016 2:59 pm

Re: Donner un effet papier découpé

Post by Duduf » Fri Aug 11, 2017 5:40 pm

Ha aussi, des fois je fais comme ça, méthode sale et rapide :

calque d'effet tout en haut de la comp
Effet "Postérisation temporelle" (posterize time)
et régler la cadence d'images voulues

On peut aussi le faire propriété par propriété si on veut, avec une expression

Code: Select all

posterizeTime(12);
value
En remplacant le "12" par la cadence voulue

Major Ass

Re: Donner un effet papier découpé

Post by Major Ass » Tue Aug 29, 2017 11:48 am

Merci pour ta réponse, j'ai fini par trouver l'outil de postérisation qui fonctionne très bien. Chouette précision pour les propriétés :)

Post Reply