This forum has been permanently closed and archived; you can still access all content but can't post anymore.

Of course, you can still join us in other places!
To get support and talk about RxLaboratory and with the team, come here: https://rainboxlab.org/support/

[Connector]

Locked
Duduf
Posts: 915
Joined: Mon Jun 20, 2016 2:59 pm

[Connector]

Post by Duduf » Tue Nov 14, 2017 11:40 am

Duik Connector
https://github.com/Rainbox-dev/Duik/tre ... /Connector

Connecte n'importe quelle propriété à n'importe quelle autre (sauf les trucs spéciaux comme les tracés de Bézier).

Pour installer, copiez le fichier dans le dossier Scripts/ScriptUI Panels.


Usage:
https://youtu.be/dXgcvmAstm8

Nico Palmier

Re: [Connector]

Post by Nico Palmier » Wed Jan 17, 2018 10:42 am

Hello,
Comment faire pour dupliquer un perso Riguer avec connector ?
Par exemple j'ai un perso qui à unslider pour changer de bouche.
Si je duplique ça me casse tout...
Une solution ?
merci

Duduf
Posts: 915
Joined: Mon Jun 20, 2016 2:59 pm

Re: [Connector]

Post by Duduf » Wed Jan 17, 2018 11:14 am

hum je sais pas trop, je n'ai jamais fait ça encore ^^

A priori, il faut aller mettre à jour les expressions crées par le connector pour qu'elles pointent vers la bonne compo. Ca doit pouvoir se faire avec l'outil "search and replace" de Duik pas trop difficilement ;)

Sinon le script "true comp duplicator" dépanne bien souvent pour ce genre de choses !

Nico Palmier

Re: [Connector]

Post by Nico Palmier » Wed Jan 17, 2018 11:51 am

Duduf wrote: Wed Jan 17, 2018 11:14 am hum je sais pas trop, je n'ai jamais fait ça encore ^^

A priori, il faut aller mettre à jour les expressions crées par le connector pour qu'elles pointent vers la bonne compo. Ca doit pouvoir se faire avec l'outil "search and replace" de Duik pas trop difficilement ;)

Sinon le script "true comp duplicator" dépanne bien souvent pour ce genre de choses !
Alors j'ai testé le truc comp duplicator. ça m'a pété mes connector. La seul soluce que j'ai trouvé:
J'ai un projet AE avec ma scène.
Un projet AE avec mon rig.
je duplique le projet AE rig et le renomme (ainsi que toute les comp) et ça marche.

J'ai vraiment du mal à utiliser la fonction connector dans DUIK 16, je comprend pas trop comment ça fonctionne. Alors que j'ai beaucoup utilisé Connector seul.

Duduf
Posts: 915
Joined: Mon Jun 20, 2016 2:59 pm

Re: [Connector]

Post by Duduf » Thu Jan 18, 2018 4:40 pm

Je suis encore en train de travailler l'UX pour essayer que ça soit simple à utiliser, ça a déjà pas mal changé dans la prochaine Alpha test, on verra si ça va mieux ;)

J'accompagnerai le tout d'un petit tuto si il faut !

Nico Palmier

Re: [Connector]

Post by Nico Palmier » Thu Jan 18, 2018 5:06 pm

En fait,dans le module unique, on comprenait bien qu'elle propriété était sélectionné. On pointait le curseur.
la on créer l'angle ou le slider et on applique la boucle.
De plus pour faire un slider sur différente bouche par exemple, j'utilise le slider 2D. J'utilise l'axe des Y et je dois parenter l'effet slider à ma position.
Et je n'arrive pas à le faire sur plusieurs calque; Je suis obligé de copier l'expression.

Voilà c'est mon petit retour ^^ en attendant d'avoir la nouvelle version ( une date ? :) )

Merci

Locked