This forum has been permanently closed and archived; you can still access all content but can't post anymore.

Of course, you can still join us in other places!
To get support and talk about RxLaboratory and with the team, come here: https://rainboxlab.org/support/

[RC] Release Candidate 2 (01/07/2018) Dispo ! Téléchargez le ici.

Duduf
Posts: 915
Joined: Mon Jun 20, 2016 2:59 pm

[RC] Release Candidate 2 (01/07/2018) Dispo ! Téléchargez le ici.

Post by Duduf » Sun Feb 18, 2018 11:16 am

Par manque de temps, ce post n'est pas traduit de l'anglais, désolé !

Current version: Duik 16.0.0 - Release Candidate 2 (01/07/2018)

I'm very pleased to give you the release candidate version of Duik!

Installation
Here's the links to get this Release Candidate:
http://rainboxprod.net/wp/16-0-0-rc2/

To get more informations about what's new in Duik16 and in this new version, read the wiki on Github!

If you're new to Duik16, you may read the list of new features already implemented since Duik15. This list is going to evolve in the next days/weeks as we are currently implementing a lot of new tools.

Nico Palmier

Re: [Alpha] 16-Alpha-5 (02/18/2018) Available. Download it here.

Post by Nico Palmier » Mon Feb 19, 2018 8:58 am

Yeaaaahhh
J'installe ça direct !
Merci

Nico Palmier

Re: [Alpha] 16-Alpha-5 (02/18/2018) Available. Download it here.

Post by Nico Palmier » Mon Feb 19, 2018 1:55 pm

Magnifique !
j'ai pas trop le temps de bosser dessus, mais l'autorig est vraiment puissant.
En mois de 10 clique je crée mon squelette et ses IK.

Merci pour ce formidable outil !

Duduf
Posts: 915
Joined: Mon Jun 20, 2016 2:59 pm

Re: [Alpha] 16-Alpha-5 (02/18/2018) Available. Download it here.

Post by Duduf » Mon Feb 19, 2018 2:31 pm

Merci ! je suis content de savoir que ça fonctionne sur d'autres ordis que le mien ;)

Nico Palmier

Re: [Alpha] 16-Alpha-5 (02/18/2018) Available. Download it here.

Post by Nico Palmier » Wed Feb 21, 2018 10:57 am

:D
Je vais être speed cette semaine.
Mais j'essaye de te faire un retour la semaine prochaine un peu plus conséquent.
Encore merci

Duduf
Posts: 915
Joined: Mon Jun 20, 2016 2:59 pm

Re: [Alpha] 16-Alpha-6 (10/03/2018) Available. Download it here.

Post by Duduf » Sat Mar 10, 2018 9:57 pm

I've just made available the 6th Alpha version!

Click here to download it!

Recently, I've been working on the Auto-Rig tool of Duik 16.

With the new structures in Duik 16 I had a unique opportunity to make it more versatile than ever, so I took it.

It can now rig all kinds of walking animals: plantigrades (humans, bears and rabbits), digitigrades (cats and dogs) and ungulates (cattle, sheeps..).
Versatility...

The Auto-rig now handles 20 different limb parts for these 3 kinds of walking animals.

This means there are 31 possible different combinations just for the human arm, plus 10 for other kinds of animals.

Out of curiosity, I read this page to calculate that there are 10.455 possible different combinations to create any animal with two identical arms and two identical legs.

But of course, your characters can have just one arm. Or three. With or without tails. Maybe 8 tails? You're free to try anything, I'm pretty confident the Autorig will handle the situation!
Yes, you can rig an octopus with just one head and 8 tails. Maybe I'll record a quick tutorial about this one ;)

There are other new things in this new Alpha test version of Duik 16, all the details are here.

As always, just unzip the .jsx file to the ScriptUI Panels folder of After Effects and you're good to go!

Nico Palmier

Re: [Alpha] 16-Alpha-6 (10/03/2018) Available. Download it here.

Post by Nico Palmier » Thu Mar 29, 2018 7:24 am

Hello, un petit retour vite fait sur ma petite utilisation quotidienne, je n'ai pas eu le temps de faire du test pour le plaisir ... hélas. Donc je test sur mes prods:
-La fonction de copie d'image clé refonctionne.
-Je ne retrouve pas le bouton qui permettait de mettre toutes key en interpolation spatial linéaire.

J'ai beaucoup de bug sur les bones de l'outil marionnette.
-On ne peut pas créer les bones en cliquant sur le filet, il faut sélectionner chaque point.
-Les bones partent tous au même points ce qui me fait une boule :)
-Je sais pas si ça vient d'after ou duik, mais je trouve que l'outil marionnete part en couilles, quand je change la taille du filet, les bones ne fonctionne plus... Des fois quand j'éteins et rallume after ça se remet des fois non .

J'ai aussi remarqué quand le nom du calque est long, la fonction wiggle ne fonctionne pas.

Voilou, je continue à l'utiliser tout les jours, pas forcément pour faire de l'anim de perso, mais pour les racourcis, controleur et automation.
D'ailleurs tu l'a fait pour le wiggle, on peut utiliser un seul controleur pour plusieur propriété.
Peut on faire pareil pour les autres automations ? notamment le spirng ? Déja c'est génial de pouvoir le mettre sur plusieurs propriété en même temps.

Encore merci pour tout ! (je suis sur aftet effect 2018 et w10)

Duduf
Posts: 915
Joined: Mon Jun 20, 2016 2:59 pm

Re: [Alpha] 16-Alpha-6 (10/03/2018) Available. Download it here.

Post by Duduf » Fri Mar 30, 2018 6:45 am

Ah merci pour ce retour, c'est très utile !

Je note tout ça et je fais les corrections.

Poir le spring, j'y reflechis. C'est un peu galère en raison des differents types de spring pour differents types de propriétés, mais je vais essayer de voir ce qui peut être fait ;)

Nico Palmier

Re: [Alpha] 16-Alpha-6 (10/03/2018) Available. Download it here.

Post by Nico Palmier » Fri Mar 30, 2018 6:52 am

Duduf wrote: Fri Mar 30, 2018 6:45 am

Poir le spring, j'y reflechis. C'est un peu galère en raison des differents types de spring pour differents types de propriétés, mais je vais essayer de voir ce qui peut être fait ;)
En fait des fois, je dois faire un spring sur une dizaine de calque mais que sur le size.
Du coup compliqué si la propriété est identique ?
Ou alors la solution pourrait être de choisir une des valeurs par défaut, ce serait cool aussi.

Je continue mon utilisation et je note si je voit qqch

Merci

Duduf
Posts: 915
Joined: Mon Jun 20, 2016 2:59 pm

Re: [Alpha] 16-Alpha-6 (10/03/2018) Available. Download it here.

Post by Duduf » Sat Mar 31, 2018 1:41 pm

Alors, changer les valeurs par défaut, c'est prévu !

Sinon oui, on pourrait faire en sorte d'avoir un seul controle si toutes les propriétés sont du même type, mais en terme d'UX (et donc d'usage pour les noobs), c'est pas top que ça le fasse dans certains cas, et que pouf ça ne le fasse plus si on prend une rotation dans le tas par exemple.
Je continue d'y réfléchir ;)

Merci pour tes retours

Locked