This forum has been permanently closed and archived; you can still access all content but can't post anymore.

Of course, you can still join us in other places!
To get support and talk about RxLaboratory and with the team, come here: https://rainboxlab.org/support/

Mixeur animation

Boîte à outils de setup, d'animation, et d'import/export de personnages, props et caméras, pour After Effects
Locked
Pmez
Posts: 2
Joined: Sun Jun 07, 2020 6:24 pm

Mixeur animation

Post by Pmez » Sun Jun 07, 2020 6:36 pm

Fr: Salut à tous,

Après avoir vu l’excellente astuce de Duduf dans sa Masterclass avec Adobe ( animation de perso) sur le mixeur animation (vers 58 min), j'ai voulu tenter cela mais malheureseument lorsque j'enregistre mon animation avec le mixeur animation dans la catégorie ''setup'' et que je vais voir dans le mixeur animation de la catégorie ''animation'', je n'arrive pas à deballer le menu de mon anim afin de la callé.
En gros, je clique et cela ne me deballe aucun menu (donc aucune proposition d'anim).
Quelqu'un à deja eu le prob?

Eng:

After see the very good Duduf masterclass with adobe (character animation) on mixer animation (approx 58 min), i would try this but unfortunatly at the moment which save my animation with mixer anim in ''setup'' category and that i go to mixer animation in '' animation'' panel, i can't open the menu of my animation for apply this last.
In resume, when i click on my menu, i have nothing to open and i don't have the name of my saved animation.
anybody has this prob ?

Duduf
Posts: 915
Joined: Mon Jun 20, 2016 2:59 pm

Re: Mixeur animation

Post by Duduf » Fri Jun 12, 2020 8:42 am

Hello !

La liste du coté animation n'apparait et n'est mise à jour que si le contrôleur créé au moment de faire le setup est sélectionné (au cas où il y a plusieurs mixeurs d'anims différents dans le projet), je pense que c'est juste pour ça

Pmez
Posts: 2
Joined: Sun Jun 07, 2020 6:24 pm

Re: Mixeur animation

Post by Pmez » Wed Jul 22, 2020 5:34 am

Duduf wrote: Fri Jun 12, 2020 8:42 am Hello !

La liste du coté animation n'apparait et n'est mise à jour que si le contrôleur créé au moment de faire le setup est sélectionné (au cas où il y a plusieurs mixeurs d'anims différents dans le projet), je pense que c'est juste pour ça
Salut Duduf,

Merci de ta réponse. Alors, j'ai bien enregistrer et nommer du côté '' Setup '' mais il n'y a rien dans le mixeur du côté anim.

Je t'ai mis 2 PJ de screenshot mais vu que rien ne s'affiche ou ne se deballe, tu ne verras pas grand chose ^^

Duduf
Posts: 915
Joined: Mon Jun 20, 2016 2:59 pm

Re: Mixeur animation

Post by Duduf » Fri Jul 24, 2020 4:54 pm

J'ai retesté ici, c'est censé fonctionner (mais ton Duik n'est pas à jour, je te conseille de télécharger le dernier quoi qu'il arrive ;) )

Suis bien les étapes de setup du blender :
https://duik-docs.rainboxlab.org/animat ... setup.html

Tu dois créer les anim, comme montré dans le premier screenshot que tu as posté, puis faire le setup avec la section juste en dessous dans le panneau. Duik créera le controleur du blender dans la comp voulue.
Et à ce moment là, si se controleur est sélectionné, les différentes anims devraient être listées dans le menu de ton deuxième screenshot

Locked