Bonjour,
Voici mon "problème":
Je crée mon personnage sur Illustrator, je l'importe dans AE, je fais un rig complet en utilisant l'outil marionnette, puis la structure "Hominoïde" de DUIK. C'est-à-dire que chaque "coin de marionnette" est parenté à un "Os" DUIK, eux-même parentés à une structure, puis à un contrôleur... classique.
Maintenant je me rend compte que mon personnage nécessiterait quelques ajustements au niveau de la forme pour que les jointures lors de l'animation soient moins visibles (par exemple). C'est-à-dire que je dois changer la forme de mes tracés dans Illustrator. Retour dans AE, mes tracés sont mis à jour.... MAIS le mesh de la marionnette NON ! Comportement assez logique de AE après tout.
Ma question est donc: y a-t-il un moyen de "mettre à jour" le mesh ? Ou quel serait le moyen "le plus simple/juste" pour mettre à jour la partie remaniée sans tout recréer/relinker ? Tout en sachant que le paramètre Expansion de la marionnette (qui "grossi" la zone d'influence du mesh) n'est pas suffisant.
Merci d'avance pour votre réponse
Mettre à jour le mesh de la marionnette
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Re: Mettre à jour le mesh de la marionnette
Un problème chiant dans after ça...
La seule solution, c'est de supprimer les effets marionnettes et les bones de Duik, refaire les marionnettes, refaire les bones, les reparenter aux structures...
La seule solution, c'est de supprimer les effets marionnettes et les bones de Duik, refaire les marionnettes, refaire les bones, les reparenter aux structures...
Re: Mettre à jour le mesh de la marionnette
Bon c'est bien ce que j'imaginais, pas de solution magique... Peut-être qu'un jour AE intégrera une option de "remeshage"
Merci pour cette réponse claire et encore un plus grand merci pour ce génial DUIK ! Bonne soirée

Merci pour cette réponse claire et encore un plus grand merci pour ce génial DUIK ! Bonne soirée