This forum has been permanently closed and archived; you can still access all content but can't post anymore.

Of course, you can still join us in other places!
To get support and talk about RxLaboratory and with the team, come here: https://rainboxlab.org/support/

Mettre à jour le mesh de la marionnette

Boîte à outils de setup, d'animation, et d'import/export de personnages, props et caméras, pour After Effects
Locked
Krigu
Posts: 4
Joined: Wed Aug 26, 2020 6:32 am

Mettre à jour le mesh de la marionnette

Post by Krigu » Wed Aug 26, 2020 6:57 am

Bonjour,

Voici mon "problème":

Je crée mon personnage sur Illustrator, je l'importe dans AE, je fais un rig complet en utilisant l'outil marionnette, puis la structure "Hominoïde" de DUIK. C'est-à-dire que chaque "coin de marionnette" est parenté à un "Os" DUIK, eux-même parentés à une structure, puis à un contrôleur... classique.

Maintenant je me rend compte que mon personnage nécessiterait quelques ajustements au niveau de la forme pour que les jointures lors de l'animation soient moins visibles (par exemple). C'est-à-dire que je dois changer la forme de mes tracés dans Illustrator. Retour dans AE, mes tracés sont mis à jour.... MAIS le mesh de la marionnette NON ! Comportement assez logique de AE après tout.

Ma question est donc: y a-t-il un moyen de "mettre à jour" le mesh ? Ou quel serait le moyen "le plus simple/juste" pour mettre à jour la partie remaniée sans tout recréer/relinker ? Tout en sachant que le paramètre Expansion de la marionnette (qui "grossi" la zone d'influence du mesh) n'est pas suffisant.

Merci d'avance pour votre réponse

Duduf
Posts: 915
Joined: Mon Jun 20, 2016 2:59 pm

Re: Mettre à jour le mesh de la marionnette

Post by Duduf » Wed Aug 26, 2020 5:04 pm

Un problème chiant dans after ça...
La seule solution, c'est de supprimer les effets marionnettes et les bones de Duik, refaire les marionnettes, refaire les bones, les reparenter aux structures...

Krigu
Posts: 4
Joined: Wed Aug 26, 2020 6:32 am

Re: Mettre à jour le mesh de la marionnette

Post by Krigu » Wed Aug 26, 2020 6:26 pm

Bon c'est bien ce que j'imaginais, pas de solution magique... Peut-être qu'un jour AE intégrera une option de "remeshage" :roll:
Merci pour cette réponse claire et encore un plus grand merci pour ce génial DUIK ! Bonne soirée

Locked