Mettre à jour le mesh de la marionnette
Posted: Wed Aug 26, 2020 6:57 am
Bonjour,
Voici mon "problème":
Je crée mon personnage sur Illustrator, je l'importe dans AE, je fais un rig complet en utilisant l'outil marionnette, puis la structure "Hominoïde" de DUIK. C'est-à-dire que chaque "coin de marionnette" est parenté à un "Os" DUIK, eux-même parentés à une structure, puis à un contrôleur... classique.
Maintenant je me rend compte que mon personnage nécessiterait quelques ajustements au niveau de la forme pour que les jointures lors de l'animation soient moins visibles (par exemple). C'est-à-dire que je dois changer la forme de mes tracés dans Illustrator. Retour dans AE, mes tracés sont mis à jour.... MAIS le mesh de la marionnette NON ! Comportement assez logique de AE après tout.
Ma question est donc: y a-t-il un moyen de "mettre à jour" le mesh ? Ou quel serait le moyen "le plus simple/juste" pour mettre à jour la partie remaniée sans tout recréer/relinker ? Tout en sachant que le paramètre Expansion de la marionnette (qui "grossi" la zone d'influence du mesh) n'est pas suffisant.
Merci d'avance pour votre réponse
Voici mon "problème":
Je crée mon personnage sur Illustrator, je l'importe dans AE, je fais un rig complet en utilisant l'outil marionnette, puis la structure "Hominoïde" de DUIK. C'est-à-dire que chaque "coin de marionnette" est parenté à un "Os" DUIK, eux-même parentés à une structure, puis à un contrôleur... classique.
Maintenant je me rend compte que mon personnage nécessiterait quelques ajustements au niveau de la forme pour que les jointures lors de l'animation soient moins visibles (par exemple). C'est-à-dire que je dois changer la forme de mes tracés dans Illustrator. Retour dans AE, mes tracés sont mis à jour.... MAIS le mesh de la marionnette NON ! Comportement assez logique de AE après tout.
Ma question est donc: y a-t-il un moyen de "mettre à jour" le mesh ? Ou quel serait le moyen "le plus simple/juste" pour mettre à jour la partie remaniée sans tout recréer/relinker ? Tout en sachant que le paramètre Expansion de la marionnette (qui "grossi" la zone d'influence du mesh) n'est pas suffisant.
Merci d'avance pour votre réponse