Roue imbriquée dans une précomp animée

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Krigu
Posts: 4
Joined: Wed Aug 26, 2020 6:32 am

Roue imbriquée dans une précomp animée

Post by Krigu » Tue Nov 10, 2020 1:52 pm

Bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il y avait un moyen pour qu'une roue (créée avec l'outil Roue dans Automations) se trouvant dans une précomp (appelons-la Voiture) tourne lorsque la précomp Voiture est animée de gauche à droite, par exemple.

Je pourrais "sortir" les roues de la précomp Voiture et les parenter a elle, mais je trouve cela "moins propre", surtout lorsqu'on se retrouve à animer plusieurs voitures sur la même scène.

Bref, rien de dramatique, mais s'il y a une solution simple, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses.
Christophe

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Duduf
Posts: 884
Joined: Mon Jun 20, 2016 2:59 pm

Re: Roue imbriquée dans une précomp animée

Post by Duduf » Tue Nov 10, 2020 5:03 pm

Hum... Je pense que le plus simple c'est de mettre un objet nul enfant de la comp voiture et de mettre l'effet roue sur ce nul. Ensuite il n'y a plus qu'à lier la rotation des roues à celle de l'objet nul via une expression toute bête et ça devrait fonctionner !

Attentnion si il y a un changement d'échelle, il faudra multiplier la rotation par l'échelle de la comp ;)

Krigu
Posts: 4
Joined: Wed Aug 26, 2020 6:32 am

Re: Roue imbriquée dans une précomp animée

Post by Krigu » Tue Nov 10, 2020 6:52 pm

Oui en effet, ça fonctionne aussi comme ça. Merci beaucoup de votre aide et bonne soirée.

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