Bonjour,
J'aurais voulu savoir s'il y avait un moyen pour qu'une roue (créée avec l'outil Roue dans Automations) se trouvant dans une précomp (appelons-la Voiture) tourne lorsque la précomp Voiture est animée de gauche à droite, par exemple.
Je pourrais "sortir" les roues de la précomp Voiture et les parenter a elle, mais je trouve cela "moins propre", surtout lorsqu'on se retrouve à animer plusieurs voitures sur la même scène.
Bref, rien de dramatique, mais s'il y a une solution simple, je suis preneur.
Merci d'avance pour vos réponses.
Christophe
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Roue imbriquée dans une précomp animée
Re: Roue imbriquée dans une précomp animée
Hum... Je pense que le plus simple c'est de mettre un objet nul enfant de la comp voiture et de mettre l'effet roue sur ce nul. Ensuite il n'y a plus qu'à lier la rotation des roues à celle de l'objet nul via une expression toute bête et ça devrait fonctionner !
Attentnion si il y a un changement d'échelle, il faudra multiplier la rotation par l'échelle de la comp
Attentnion si il y a un changement d'échelle, il faudra multiplier la rotation par l'échelle de la comp
Re: Roue imbriquée dans une précomp animée
Oui en effet, ça fonctionne aussi comme ça. Merci beaucoup de votre aide et bonne soirée.