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Roue imbriquée dans une précomp animée

Posted: Tue Nov 10, 2020 1:52 pm
by Krigu
Bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il y avait un moyen pour qu'une roue (créée avec l'outil Roue dans Automations) se trouvant dans une précomp (appelons-la Voiture) tourne lorsque la précomp Voiture est animée de gauche à droite, par exemple.

Je pourrais "sortir" les roues de la précomp Voiture et les parenter a elle, mais je trouve cela "moins propre", surtout lorsqu'on se retrouve à animer plusieurs voitures sur la même scène.

Bref, rien de dramatique, mais s'il y a une solution simple, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses.
Christophe

Re: Roue imbriquée dans une précomp animée

Posted: Tue Nov 10, 2020 5:03 pm
by Duduf
Hum... Je pense que le plus simple c'est de mettre un objet nul enfant de la comp voiture et de mettre l'effet roue sur ce nul. Ensuite il n'y a plus qu'à lier la rotation des roues à celle de l'objet nul via une expression toute bête et ça devrait fonctionner !

Attentnion si il y a un changement d'échelle, il faudra multiplier la rotation par l'échelle de la comp ;)

Re: Roue imbriquée dans une précomp animée

Posted: Tue Nov 10, 2020 6:52 pm
by Krigu
Oui en effet, ça fonctionne aussi comme ça. Merci beaucoup de votre aide et bonne soirée.