This forum has been permanently closed and archived; you can still access all content but can't post anymore.

Of course, you can still join us in other places!
To get support and talk about RxLaboratory and with the team, come here: https://rainboxlab.org/support/

Bien déparenter les parentages à travers les compositions

Boîte à outils de setup, d'animation, et d'import/export de personnages, props et caméras, pour After Effects
Locked
voyageur
Posts: 4
Joined: Thu Jan 07, 2021 3:11 pm

Bien déparenter les parentages à travers les compositions

Post by voyageur » Thu Jan 07, 2021 3:18 pm

Bonjour à tous,
J'aimerai savoir comment être certain de bien déparenter lorsqu'on a parenté à travers les compositions avec l'outil de Duik dans Liens et contraintes) et qu'on a fait une erreur. Pour être certain de revenir à quelque-chose de complètement vierge.
Merci et bonne journée !
Rémi

Duduf
Posts: 915
Joined: Mon Jun 20, 2016 2:59 pm

Re: Bien déparenter les parentages à travers les compositions

Post by Duduf » Thu Jan 07, 2021 6:35 pm

Hello !

Tiens c'est quelque chose à ajouter à la doc ça...

Il faut au moins :
- Enlever le parent de l'enfant (qui est censé être un calque "locator", dont le nom commence par LOC)

Optionnellement, et seulement si il n'y a pas d'autre liens à travers comp vers les mêmes parents :
- supprimer les locators correspondant (les nulls nommés LOC) dans la comp parent et dans la comp enfant.

voyageur
Posts: 4
Joined: Thu Jan 07, 2021 3:11 pm

Re: Bien déparenter les parentages à travers les compositions

Post by voyageur » Thu Jan 07, 2021 8:16 pm

Ok merci pour votre réponse, c'est ce que j'avais fait (suppression de tout les calques LOC dans les 2 comps) mais j'avais un doute !
Et je comprends donc qu'on peut utiliser ces calques LOC pour parenter d'autres calques (alors que j'avais tendance à refaire un parentage entre les comps et donc de nouveaux calques LOC)...
Bonne soirée !

Locked