This forum has been permanently closed and archived; you can still access all content but can't post anymore.

Of course, you can still join us in other places!
To get support and talk about RxLaboratory and with the team, come here: https://rainboxlab.org/support/

Caméras 2d et Rig

Boîte à outils de setup, d'animation, et d'import/export de personnages, props et caméras, pour After Effects
Locked
matchevitz
Posts: 5
Joined: Fri Jan 08, 2021 2:22 pm

Caméras 2d et Rig

Post by matchevitz » Fri Jan 08, 2021 2:27 pm

Hello,

Y a t-til un moyen simple de pouvoir parenter un rig de personnage sur une caméra 2D Duik ?
Sans avoir à précomposer mon personnage ?

Merci !

Duduf
Posts: 915
Joined: Mon Jun 20, 2016 2:59 pm

Re: Caméras 2d et Rig

Post by Duduf » Fri Jan 08, 2021 4:53 pm

Yep, le plus simple :
- créer un null
- parenter tous les controleurs qui n'ont pas encore de parent (les pieds et mains à priori) au null
- parenter le null à la caméra

;)

matchevitz
Posts: 5
Joined: Fri Jan 08, 2021 2:22 pm

Re: Caméras 2d et Rig

Post by matchevitz » Fri Jan 08, 2021 7:24 pm

Ho yeah

Thanks Duduff

matchevitz
Posts: 5
Joined: Fri Jan 08, 2021 2:22 pm

Re: Caméras 2d et Rig

Post by matchevitz » Mon Jan 18, 2021 2:48 pm

Ok, petit ajout à ma question, le pan marche très bien mais comment gérer le zoom et track avec ce personnage ?
Car lorsque je zoom/track, ca scale mes calques du perso et donc modifie tout mon rig en quelque sorte.

Merciii

Duduf
Posts: 915
Joined: Mon Jun 20, 2016 2:59 pm

Re: Caméras 2d et Rig

Post by Duduf » Tue Jan 19, 2021 9:47 am

Arf je n'avais pas pensé à ça... Le scale des rigs est toujours complexe, et dans ce cas là le mieux c'est quand même une precomp...

C'est prévu dans des versions futures de Duik de rendre les rigs "scalables" sans precomp, mais c'est galère, ça va prendre un peu de temps !

matchevitz
Posts: 5
Joined: Fri Jan 08, 2021 2:22 pm

Re: Caméras 2d et Rig

Post by matchevitz » Tue Jan 19, 2021 12:25 pm

Duduf wrote: Tue Jan 19, 2021 9:47 am Arf je n'avais pas pensé à ça... Le scale des rigs est toujours complexe, et dans ce cas là le mieux c'est quand même une precomp...

C'est prévu dans des versions futures de Duik de rendre les rigs "scalables" sans precomp, mais c'est galère, ça va prendre un peu de temps !
Ca roule merci à toi, force à l'équipe Duik pour le super taf

Locked