This forum has been permanently closed and archived; you can still access all content but can't post anymore.

Of course, you can still join us in other places!
To get support and talk about RxLaboratory and with the team, come here: https://rainboxlab.org/support/

Impossible de créer des bones à partir de pins de marionette

Boîte à outils de setup, d'animation, et d'import/export de personnages, props et caméras, pour After Effects
Tournebulle

Impossible de créer des bones à partir de pins de marionette

Post by Tournebulle » Mon Oct 22, 2018 8:32 am

Hey!
Alors mon problème est le suivant : Sur AE CC 2017, je n'arrive pas à créer de bones à partir des coins de marionnette que j'ai créés.
Ce qu'il se passe c'est que je crée une composition, je fais un calque de forme, j'applique deux coins de marionnette, je les sélectionne et je clique sur "Ajouter des os".
Et à ce moment là, l'écran avec la baguette magique "Magic is happening" apparaît mais reste affiché à l'infini (j'ai déjà laissé tourner une dizaine de minutes).
Quand je reviens ensuite à ma composition initiale, aucun calque n'a été créé et Duik a freezé, avec la commande "Ajouter des os" en rouge (comme quand j'ai cliqué dessus).
Lorsque j'essaie de fermer le panneau DUIK puis de le rouvrir, j'ai le message d'erreur : "Impossible d'exécuter le script à la ligne 7696. Attendu : ) - undefined n'est pas un objet"
Enfin, si je referme et ré-ouvre encore une fois DUIK, le panneau s'affiche normalement comme au début, mais le problème de bones n'est pas résolu. Je précise que par exemple créer une structure ou faire un auto-rig fonctionne correctement.
J'ai essayé avec CC 2015 et CC 2018, j'ai essayé sur un autre ordinateur, j'ai essayé de renommer les coins de marionnette, de changer les paramètres de composition, de lancer en administrateur... Je n'ai pas trouvé de solution :/

Merci beaucoup !

Duduf
Posts: 915
Joined: Mon Jun 20, 2016 2:59 pm

Re: Impossible de créer des bones à partir de pins de marionette

Post by Duduf » Tue Oct 23, 2018 10:17 am

Salut,

Alors je pense que tu as trouvé un bug ; si tu vas dans les préférences d'After Effects, tu peux cocher la case "Activer le débogage javascript"

Après ça, en utilisant l'outil bones, After Effects devrait soit afficher une fenêtre d'erreur, soit carrément ouvrir un outil d'édition de script (extendscript toolkit) en surlignant l'endroit du bug.
A ce moment là, fais moi un screenshot du truc entier et envoie le moi, jpourrai diagnostiquer et corriger ça rapidement ;)

PS: pense à désactiver le débogage dans les préférences après, sinon il va revenir t'embêter au moindre petit truc pas prévu, c'est vite chiant !

Duduf
Posts: 915
Joined: Mon Jun 20, 2016 2:59 pm

Re: Impossible de créer des bones à partir de pins de marionette

Post by Duduf » Tue Oct 23, 2018 10:18 am

Ha aussi, dis moi sur quelle version de Duik tu es. Si tu es bien sur la dernière, le numéro de version est censé être inscrit tout en bas du panneau, sinon, commence par le re-télécharger ;)

Tournebulle

Re: Impossible de créer des bones à partir de pins de marionette

Post by Tournebulle » Wed Oct 24, 2018 12:04 pm

Hey, merci beaucoup pour ta réponse !
Alors je suis sur la version 16.0.8, j'ai déjà essayé de la re-télécharger :/

J'ai essayé avec le débogage Javascript, et AE ne m'affiche aucune fenêtre d'erreur au moment de cliquer sur "Ajouter des os". J'arrive directement sur cet écran (en pièce jointe) et je ne peux cliquer sur aucune touche de Duik.
Le seul message d'erreur que je reçois c'est celui que j'ai écrit dans mon premier post, après avoir fermé et ré-ouvert la fenêtre DUIK.

Duduf
Posts: 915
Joined: Mon Jun 20, 2016 2:59 pm

Re: Impossible de créer des bones à partir de pins de marionette

Post by Duduf » Wed Oct 24, 2018 12:55 pm

arf, si le débogage veut pas fonctionner ça va pas être pratique... Je fais d'autres tests de mon coté, jte tiens au jus !

Duduf
Posts: 915
Joined: Mon Jun 20, 2016 2:59 pm

Re: Impossible de créer des bones à partir de pins de marionette

Post by Duduf » Wed Oct 24, 2018 1:04 pm

Je n'arrive vraiment pas à reproduire le problème ici, tu pourrais me faire une capture vidéo de la manipulation ?

Duduf
Posts: 915
Joined: Mon Jun 20, 2016 2:59 pm

Re: Impossible de créer des bones à partir de pins de marionette

Post by Duduf » Wed Oct 24, 2018 1:07 pm

Ah aussi, tu peux peut etre, en plus d'activer le débogage javascript, activer le mode "dev & debug" dans les options de Duik, on aura peut être un message d'erreur plus clair de cette manière là !

Tatal

Re: Impossible de créer des bones à partir de pins de marionette

Post by Tatal » Wed Oct 24, 2018 1:50 pm

Bonjour,
J'ai le même problème, avec la même version d'After effects.
En fait avant de créer les bones il faut changer l'onglet advanced en legacy dans l'effet puppet. (j'ai vu ça dans un tuto )
C'est une option qui existe dans la version 2018 d'After, mais pas dans la 2017…
Que faire ? :)

Duduf
Posts: 915
Joined: Mon Jun 20, 2016 2:59 pm

Re: Impossible de créer des bones à partir de pins de marionette

Post by Duduf » Wed Oct 24, 2018 2:09 pm

Alors non, je ne pense pas que ce soit le même problème ; le fait d'avoir le moteur de marionnette en advanced ou en legacy ne change pas la façon dont duik crée les bones, c'est plus après pour contourner des bugs d'after ou changer la façon dont la déformation se fait.

Note : il n'y a pas l'option advanced/legacy avant CC2018 tout simplement parce que le moteur avancé n'existait pas encore.
Re-note : sur CC2019, le moteur advanced fonctionne bien mieux, les bugs ayant été corrigés, et ce n'est plus qu'un choix artistique et plus technique (et il y a de nouveaux types de coins de marionnettes assez cools)

Tatal

Re: Impossible de créer des bones à partir de pins de marionette

Post by Tatal » Wed Oct 24, 2018 2:20 pm

Oui c'est surement pas la bonne réponse c'est juste un truc vu sur un tuto. :roll:
Par contre je pense que j'ai le même problème. Le debuggage Java a marché, ça m'a ouvert ça :

Locked